LES MAMANS BREIZH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAMANS BREIZH


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 suppression des posts :"changement sur le forum"

Aller en bas 
+10
louloute
lili29
lorelle
mammig
izou22390
Kiki
virginie
lollifee
sofilagiraffe
olivirgin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

pour ou contre?
pour
suppression des posts :"changement sur le forum" Vote_lcap11%suppression des posts :"changement sur le forum" Vote_rcap
 11% [ 5 ]
contre
suppression des posts :"changement sur le forum" Vote_lcap77%suppression des posts :"changement sur le forum" Vote_rcap
 77% [ 34 ]
ne se prononce pas
suppression des posts :"changement sur le forum" Vote_lcap11%suppression des posts :"changement sur le forum" Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Invité
Invité




suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:03

voila je reprends ici, le mail reçu tout à l'heure...

Citation :
bonsoir les administratrices et modératrices du forum "les mamans breizh" ont décidé d'un changement important dans le post du jour. désormais, il n'y aura plus qu'un seul post du jour et non plus des sous rubriques par département cela pour que toutes les personnes puissent participer à la vie du forum et non chacun dans un groupe. et nous même ne passeront plus à coté de choses importantes dans la vie de nos amies "virtuelles" ou pas. mercimaman6,genelouannPikachetKristellKenoowptite bullebreizhfanfanmagguiclanaise

pour ma part, j aimais beaucoup le post 56, et j e trouverais dommage, qu il soit supprimé, je crois ne pas etre la seule...

je voulais juste savoir ce que les "mamans "en pensent....
Revenir en haut Aller en bas
olivirgin
Membre résident
Membre résident
olivirgin


Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Plouédern

suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: Re: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitimeJeu 10 Jan - 7:04

je suis d'accord avec toi Paillette mais après il semblerait que la configuration actuelle pose pb aux administratrices et modos
En même temps je ne vois pas ce qui empêche les unes et les autres d'aller voir ce qui se passe chez les voisines.
Mais bon, je ne suis que membre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: Re: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitimeJeu 10 Jan - 7:41

Merci pour l'initiative paillette, moi aussi je suis trop triste qu'il n'y ait plus l'humeur du jour des 56...
Revenir en haut Aller en bas
sofilagiraffe
Membre résident
Membre résident
sofilagiraffe


Nombre de messages : 2074
Age : 43
Localisation : St Grégoire

suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: Re: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitimeJeu 10 Jan - 8:11

L'objectif principal du forum est de permettre aux mamans et futures mamans de faire connaissance avec d'autres et de se rencontrer en vrai.
Pour ce faire, il est normal de discuter plus souvent avec des personnes qui habitent près de chez nous que d'autres qui sont à l'autre bout de la Bretagne.
Il est donc logique que des liens plus forts se créent avec des personnes que l'on a rencontré en vrai, avec qui on a partagé des choses sans pour autant exclure les nouvelles personnes qui s'inscrivent. (et ça je ne pense pas qu'on puisse le reprocher à aucun des différents départements)

Je sais, par expérience, que le boulot de modo n'est pas de tout repos, mais je ne vois pas en quoi cela est gênant d'avoir plusieurs rubriques.
Je sais aussi que plusieurs (dont moi) "sous-marinent" sur les différents posts et y interviennent parfois sans que cela soit mal vu et bien au contraire.
Le fait qu'il y ait des sous-rubriques permet juste un peu d'organisation et évite que les discussions se croisent dans un même post d'autant que les posts des départements ne sont pas à la journée comme le post Humeur du jour MAIS sur le plus long terme ce qui permet aux mamans qui ne se connectent pas tous les jours de suivre plus facilement ce qu'il se passe.

Enfin, j'arrête là mon roman, mais je voulais donner mon avis car je suis déçue de cette décision si elle vient à être mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://solittlepea.blogspot.fr
lollifee
Membre résident
Membre résident
lollifee


Nombre de messages : 2575
Age : 46
Localisation : Goven

suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: Re: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitimeJeu 10 Jan - 8:25

Sofi a tout dit...
Je trouve regrettable de ne plus avoir de post par regions.
Ca permettait de structurer un peu le forum et d'avoir un fil conducteur et je ne pense pas que ce soit ca qui empeche d'echanger entre les differents departements.
On etait libres de circuler entre les differents posts..
Enfin, je ne vais pas en dire plus car je repeterai ce que Sofi a tres bien résumé!
Apres, c'est pareil, je ne suis que membre donc ce n'est pas à moi de décider mais pour avoir été moderatrice sur un autre forum, je sais aussi que ca ne pose pas de soucis de gestion. (sauf peut etre le fait d'avoir plus de rubriques à lire mais dans ce cas on peut se partager le travail!)
Revenir en haut Aller en bas
http://machin-bidule.blogspot.com
virginie
Membre résident
Membre résident
virginie


Nombre de messages : 1508
Age : 46
Localisation : ex 29

suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: Re: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitimeJeu 10 Jan - 8:27

Connaissant toute la difficulté de gérer un tel forum, j'ai répondu le 3ème choix. Je comprends les arguments des unes et des autres... et suis finalement contente de ne pas avoir à trancher Wink

En ce qui me concerne plus personnellement, dans un cas comme dans l'autre, je ne prends plus le temps de tout lire comme avant. Donc pour moi ça ne changera pas grand chose au quotidien quelque soit la décision finale.

Je ne dirais que "courage" aux unes, et "indulgence" aux autres (et vice-versa !) flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: Re: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitimeJeu 10 Jan - 8:59

moi aussi je trouve dommage de fermer les postes !
je sais que c'est pas facil a gerer mais vraiment je suis tres contente d'aller sur les forums et de poster sur le notre voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: Re: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:19

Salut à toutes!

Alors, moi je viens ici pour dire que je suis contre la suppression de ces sous-titres!
J'étais sur le 1er MMB, mais ne participais pas à cause du nombre de personnes!
Lorsque MMB2 a été créé, j'ai voulu participer plus activement, j'ai fais un restau à Auray avec les MMB56 et j'ai ainsi pu faire la connaissance de pas mal de mamas!

Comme l'a très bien dit sofi, ces sous-posts nous permettent de nous tenir au courant rapidement sur ce qui s'est dit les jours précédents, quand on est pas passé qur le forum. C'est plus pratique que de relire les 3-4 post du jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: Re: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:28

moi, j ai une question pour les admin, et les modos??

est ce le faite que c est plus long a surveiller 4 posts (29,22;35,56) ou parceque vous trouvez ca sectaire?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Membre résident
Membre résident
Kiki


Nombre de messages : 2193
Age : 56
Localisation : Près Rennes

suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: Re: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:30

Bonjour,

Je ne vais pas répéter ce qu'a dit SOFI, je suis d'accord avec elle.
Je rajoute juste que travaillant, je trouve plus facile d'aller sur un post département pour lire des nouvelles, que d'aller sur un post général car je n'ai hélas pas le temps de tout lire.

Il est vrai que du coup je ne vais pas souvent voir les autres sujets, mais franchement je n'ai pas le temps, et si ça abouti à une discu générale, j'ai bien peur d'être vite perdue, et du fait, de décrocher du site, ce qui serait dommage.

Voilà mon avis :)
Revenir en haut Aller en bas
izou22390
Membre résident
Membre résident
izou22390


Nombre de messages : 1852
Age : 41
Localisation : saint adrien

suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: Re: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:00

pour ma part je suis contre car je trouverais dommage de tous changer, on est habitué comme ça depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
mammig
Admin
Admin
mammig


Nombre de messages : 13437
Age : 76
Localisation : Guingamp 22

suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: Re: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:52

j'ai voté " ne se prononce pas"
m'en fou je lis tout ! et je ne retiens rien ! lol! enfin je retiens quand même le principal Embarassed

plein de ++++ guérisseurs à Pauline et des ++++ de courage à sa maman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: Re: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:34

Ohhh, c'est super gentil ! Merci beaucoup Mammig suppression des posts :"changement sur le forum" 341474
Revenir en haut Aller en bas
lorelle
modo
modo
lorelle


Nombre de messages : 12790
Age : 54
Localisation : Pontivy 56

suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: Re: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:38

bien entendu, j'ai voté contre et ai hoché la tête positivement à chaque mot de soli... (j'ai même applaudi lol! )

maintenant, ma question est la même que paillette...... est-ce trop contraignant de surveiller tous ces posts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: Re: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:55

j'ai voté pour, c'est plus sympa, on va mieux se connaitre, bon se sera plus long à lire mais plus conviviale.
Revenir en haut Aller en bas
lili29
Membre résident
Membre résident
lili29


Nombre de messages : 8177
Age : 53
Localisation : Landivisiau (29)

suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: Re: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:22

coucou

alors moi j'ai voté "contre"
avec un "mais" :lol:

pour ma part je ne participe pas activement à celui du 29, seulement quand un truc marquant m'arrive ou pour répondre à quelqu'un
mais je vais souvent faire ma curieuse dans les autres départements ...... et je comprends leur attachement à ces posts

tout comme a dit sofi
les gens qui ne viennent pas souvent seront perdus si il n'y a que les posts "humeurs du jour"

parce que ce qu'on met dans l'humeur on peut aussi en parler dans la rubrique département .......
copier coller ou mettre le lien, ce n'est pas bien long

et je mets ma main au feu que beaucoup ne prendront pas ou n'auront pas le temps de lire un post du jour qui s'étale sur des pages et des pages .......

pour ce qui est de faire connaissance, quand on veut vraiment on s'incruste et en général on en est plutôt bien accueillie .....
et puis il ya toutes les autres discussions poour faire connaissance, voire même les posts présentations

en fait je ne vois pas bien ce qui cloche dans le format actuel
si ce n'est que certaines ne participent que dans le post de leur département
et encore, chacun fait comme il le sent
certaines ont peut être besoin de se sentir en confiance pour venir papoter et pas perdues .......

ah si quand même, mon "mais"
les posts des départements, je les trouverais plus à leur place dans la rubrique Famille
parce qu'à la base, c'était quand même pour suivre l'évolution de nos petites et grandes familles .......

voilà mon opinion ...... maintenant il ya peut être des impératifs que l'on ne connaît pas
ça serait peut être plus facile de comprendre si on venait tout nous expliquer :D

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
louloute
modo
modo
louloute


Nombre de messages : 3573
Age : 42
Localisation : rennes

suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: Re: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:55

et bien moi j'ai voté contre aussi!
effectivement pour garder contact et prendre des nouvelles c'est qd meme plus facile d'avoir des posts partagés!
tous sur le même on s'y perdrais totalement et je pense que ce serait beaucoup plus dur d elier connaissance!
après effectivement c'est peut etre un souci de gestion j'y connais rien!mais il ya peute ausi d'autres solutions à envisager?
Revenir en haut Aller en bas
katia
Admin
Admin
katia


Nombre de messages : 10169
Age : 47
Localisation : Brest

suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: Re: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:03

cette décision a été prise suite a des membres se sentant mis de coté dans certains post départementaux,mais vu la mobilisation des membres pour la non fermeture de ses post ,nous avons décideé de les garder mais en les déplaçant dans famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: Re: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:11

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui, dans famille, c est pas mal, car ce n est pas une humeur du jour, mais plutot un blablatage entre personnes qui se connaissent!

tout le monde est le bienvenue dans ces posts!

et , puisque les posts restent, je propose d essayer d etre plus presente dans l humeur du jour!

merci...
Revenir en haut Aller en bas
katia
Admin
Admin
katia


Nombre de messages : 10169
Age : 47
Localisation : Brest

suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: Re: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:20

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: Re: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:34

cheers cheers cheers cheers cheers cheers Merci merci merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivirgin
Membre résident
Membre résident
olivirgin


Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Plouédern

suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: Re: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:43

merci merci
et merci Paillette d'avoir lancer le sondage !
Revenir en haut Aller en bas
zaza35
Membre résident
Membre résident
zaza35


Nombre de messages : 1499
Age : 50
Localisation : Plélan le Grand

suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: Re: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:45

voilà une bonne nouvelle !!! merci :D
Revenir en haut Aller en bas
gene
Admin
Admin
gene


Nombre de messages : 4836
Age : 52
Localisation : Plouzané

suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: Re: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:46

ce qui serait bien aussi c'est d'aller faire de temps en temps un petit coucou dans humeur du jour pour nous comment vous allez. on est des curieuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmamansbreizh.forums-actifs.com
katia
Admin
Admin
katia


Nombre de messages : 10169
Age : 47
Localisation : Brest

suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: Re: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:48

je suis bien d'accord avec gene
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suppression des posts :"changement sur le forum" Empty
MessageSujet: Re: suppression des posts :"changement sur le forum"   suppression des posts :"changement sur le forum" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suppression des posts :"changement sur le forum"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question sur les posts...
» Demande de changement de groupe
» "citer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS BREIZH :: Entre Breizh : on apprend à se connaître. :: Mode d'emploi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser