LES MAMANS BREIZH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAMANS BREIZH


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Idées et suggestions

Aller en bas 
+16
lili29
gene
mammig
kenoow
katia
brinic
louloute
lorelle
Mag
olivirgin
yhtak
Nolwenn
corjy
cecilemaa
isabelle
mariepi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yhtak
modo
modo
yhtak


Nombre de messages : 5447
Age : 46
Localisation : Plouédern

Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:06

Mag, j'ai eu proposé ma candidature en tant que modo à une époque, mais elle n'a pas été retenue! :lol:

Après, ce n'est pas que je sois frustrée de ne pas avoir été prévenue! On savait que des modifs allaient avoir lieu, mais pas lesquelles! Wink

Je ne rale pas pour raler, c'est pas mon style! Seulement, si le fofo ne bouge plus comme avant, c'est pas forcément parce que des modifs sont faites que ça va changer ! bien au contraire... Lors du 1er modèle il n'y a jamais eu de changements réguliers comme ça et ça bougeait nettement plus que maintenant (parce que là ça fait beaucoup entre les couleurs à chaque saison, des réaménagements de post régulièrement...) et on voit que plein de membres nouveaux s'inscrivent et ne restent pas!

D'autres ne font que lire et ne postent même plus depuis des lustres! (ce qui est au passage très désagréable selon moi... mais ça c'est un autre débat! :lol:)

Je ne vois pas pourquoi tous ces changements ont lieu, mais c'est clair que si ça me gène trop je sais ce qu'il me sera conseillé de faire!

Je sais très bien que vous vous donnez à fond dans la gestion du forum et je vous en remercie car je n'en aurais peut être pas la patience! Mais je trouve qu'à ma question à quoi ça sert tout ça, il n'y a aucune réponse plausible...

Désolée de plomber l'ambiance et de peut être être la seule à avoir cet avis, mais un sondage pour les membres suite aux délibérations des modos ça aurait été plus sympa! Parce que les membres sont quand même ceux qui utilisent le fofo aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorelle
modo
modo
lorelle


Nombre de messages : 12790
Age : 54
Localisation : Pontivy 56

Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:48

on m'a proposé d'être modo chez les 56 afin d'accueillir les tites nouvelles qui justement s'inscrivent mais ne restent pas ! je suis trop attachée à ce fofo pour refuser et j'ai immédiatement pensé que ces changements étaient fait pour faciliter la tache des admins et certainement des modos déjà existantes !

je ne me suis pas posée plus de questions à partir du moment où je continue de toutes vous retrouver :D chaque jour ! :D

je pense que là il faut laisser le temps faire les choses et tout va à nouveau baigner cheers
Revenir en haut Aller en bas
olivirgin
Membre résident
Membre résident
olivirgin


Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Plouédern

Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:15

zut j'avais fait une réponse et Lorelle a posté en même temps et oups envolé mon message
du coup je vais peut-être être plus soft
je voulais rebondir sur ce que disait Kathy car je n'aurais pas mieux parlé qu'elle et surtout je n'aurais pas osé par peur de passer pour la râleuse de service
alors merci Kathy et je continue sur ce que tu disais
je trouve remaquable le travail qu'admins et modos fournissent seulement voilà je me demande s'il n'y a pas d'autres priorités que la déco et la réorganisation de tout qui mènent à ce que tout le monde est perdu pour un contenu au final qui reste le même
je m'explique : on voit des nouveaux membres s'inscrire régulièrement et au fil du temps on ne les voit plus ou même jamais poster.
Moi perso ça me gêne car on raconte notre vie quelque part, on met des photos de nos enfants, de nous-mêmes et c'est lu et vu par moulte personnes dont on ne connait absolument pas les intentions
ça mène à des résultats comme ce que vit Lili qui a envoyé un colis dans le cadre des échanges d'été et qui n'a jamais eu de retour. Le membre qui devait recevoir de cette personne n'a jamais rien reçu non plus à ma connaissance.
Pour l'échange de Noël, je n'ai jamais rien reçu malgré les relances de Breizh auprès du membre qui devait m'envoyer un truc. J'avais eu un "lot de consolation" de Breizh merci encore au passage.
Il existe des posts pour prévenir d'absence éventuelle
Je sais qu'un "écrèmage" est fait régulièrement mais tous les combien ? sans doute pas assez souvent je pense
Ne pourrait-on pas restreindre les accès des membres qui ne sont pas venus depuis 1 mois par exemple (je dis ça comme ça) si ils n'ont pas prévenu.
Quand on sait qu'une telle est en vacances ou à la mater, forcément y'a pas lieu d'être.
Après ça se gère peut-être aussi à la vie que le membre donne au forum, si Corjy disparait de la circulation, notre best-posteuse, on ne réagit peut-être pas comme si c'est une personne qui a posté juste 2 ou 3 fois.
Voilà donc moi c'est vrai que si je mets peu de photos, c'est pour ça

pour résumer l'idée du p'tit sondage suggéré par Kathy me paraitrait sympa vis à vis des membres simples utilisateurs que nous sommes

Au risque de me répéter cependant, je remercie modos et admins pour le travail fourni et j'espère que vous ne prenez pas mal le fait que l'on vienne apporter quelques critiques et dire ce qu'on souhaiterait

bon aprem à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
louloute
modo
modo
louloute


Nombre de messages : 3573
Age : 42
Localisation : rennes

Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:21

Bon je rebondis sur ce que tu dis oli et toi aussi katy concernant le problème des inscrit qui ne postent pas..
On a entrepris pas mal de choses sur ce sujet car nous trouvons toutes ça gênant..ca prend un peu de temps car on doit vérifier un peu aussi la participation tout ça..certains se sont manifestés, d'autres vont être résiliés...
Revenir en haut Aller en bas
lorelle
modo
modo
lorelle


Nombre de messages : 12790
Age : 54
Localisation : Pontivy 56

Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:26

je crois que tout le monde est d'accord avec toi oli ! Wink

et justement, en ce qui concerne ces personnes fantomes, le ménage va être fait ! je ne sais pas non plus à qui je m'adresse et je trouve "vicieux" ces personnes qui viennent lire sans poster ! l'interêt d'un forum étant de participer !

ah ben louloute qui m'a devancé là :lol: j'me traine, j'me traine, verrez quand vous aurez mon âge geek
Revenir en haut Aller en bas
brinic
modo
modo



Nombre de messages : 4564
Age : 41
Localisation : Brest

Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:32

Bon je venais justement dire la même chose que les filles, on est justement entrain de faire le ménage du coté des membres qui ne postent pas et de vérifier qui a accés aux photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://bouilleascrap.canalblog.com/
Mag
modo
modo
Mag


Nombre de messages : 6503
Age : 50
Localisation : Sud....Finistère

Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:10

Ok je vous ai lu les filles.

Ne vous excusez pas , le post est fait pour ça!

Normalement, le ménage devrait être fait tous les deux mois, puisque c'est le temps qui est donné aux membres pour poster au moins un message.

Je ne savais pas (ou plus confused ) que tu t'étais proposée Ythak Wink

Breizh, nous t'attendons ::ange::

Bon, je vous mets un truc pour vous détendre, en attendant : Avnt le titre je rajoute : "tous les changements sur le fofo" :
https://www.youtube.com/watch?v=rq6l-YGBwXo

Je suis en forme en ce moment, et ça se voit !
Revenir en haut Aller en bas
katia
Admin
Admin
katia


Nombre de messages : 10169
Age : 47
Localisation : Brest

Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:27

affraid mag,j'avais répondu et au moment d'envoyer plus de message.je recommence
donc pour les accés photos seuls les membres ayant fait parvenir 2ou3 photos ont accés ou des personnes ayant participer aux sorties qui ont été prise en photos.
sinon les changements,ont eu lieu car d'anciens et nouveaux membres ne trouvait pas leur place,de plus le travail sera plus facile pour nous admins et surtout les modos.les ménagesdes membres fantomes est entrain de se faire des mp ont été envoyer au membre anciens dont certains ont répondu et d'autres non.les nouvelles qui demandent a supprimer disent avoir du mal a s'intégrer car elle n'ose pas assez poser dans le groupe déja anciens.
Revenir en haut Aller en bas
yhtak
modo
modo
yhtak


Nombre de messages : 5447
Age : 46
Localisation : Plouédern

Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:41

Les nouveaux membres ne trouvent pas leur place parce qu'elles ne se sentent pas à l'aise vu que la plupart se connaissent depuis fort longtemps oui et non pas à cause de la présentation du forum!

Quand qq un est timide ce n'est pas forcément facile de s'incruster! Je suis allée sur d'autres fofos et je parle en connaissance de cause!

C'est plus un message à faire passer aux anciens membres qu'il faut faire pour l'accueil des gens et peut être ouvrir un espace pour les nouveaux pour s'acclimater... je ne sais pas!

Dans tous les cas, celles qui n'ont fait qu'une apparition sur le forum sont parties car elles ne se sentaient pas à l'aise (alors que plus d'une a tenter le restau mensuel et s'y est trouvé très bien et a gardé contact avec qq anciennes!!!)

On ne pourra pas forcer qq un à rester et ces changements ne l'encourageront certainement pas! Mais là même des anciennes comme moi et d'autres apparemment (ouf! :lol:) pensent que ce sera plus compliqué de venir poster!
C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
kenoow
Membre résident
Membre résident
kenoow


Nombre de messages : 2643
Age : 46
Localisation : quimper

Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:52

je vois que tu as resumer fort bien ce que je voulais dire kathy!!
Je suis d'accord trop de changements tue le changements et c'est peut etre justement cela qui va lasser les anciennes pour le coup !et non plus les nouvelles!

A chaque fois que des changements ont été fait les filles ont dis ce qu'elles pensaient mais rien n'a vraiment été pris en compte . Le forum ça n'est pas que des adms et modos c'est une petite ville virtuelle qui faut prendre en compte ! Et effectivement je pense que les votes sont ce qu'il y a de plus judicieux enfin c'est d'ailleurs comme cela que ça se passe dans la vie!

bon bien sur y a pas mort d'homme et heureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
katia
Admin
Admin
katia


Nombre de messages : 10169
Age : 47
Localisation : Brest

Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:57

je ne vais pas polimiquer c un peu comme pour les smiley lorsqu'ils changent,j'ai ouvert un post pour que si vous désiriez certains smiley vous pouviez proposer,seul un ou deux membres l'on fait ceux que j'ai pu mettre ont été mis et d'autres non,le soucis quand je compare les deux forums dont je m'occupe,un post suggestion et ouvert et beaucoup propose malgré le peu de membre,ici les membres sont plus nombreux et personne ne suggèrent c aussi pour cela que l'on fait de notre coté,et que l'on fait les modif quand ca nous va.
Revenir en haut Aller en bas
kenoow
Membre résident
Membre résident
kenoow


Nombre de messages : 2643
Age : 46
Localisation : quimper

Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:00

katia a écrit:
c aussi pour cela que l'on fait de notre coté,et que l'on fait les modif quand ca nous va.

hmmm c'est cela qui me gène ! enfin pour avoir été dans le staff je pense que ce n'est pas forcement comme cela qu'il faut toujours penser mais bon ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivirgin
Membre résident
Membre résident
olivirgin


Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Plouédern

Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:02

Katia : si personne ne suggère rien c'est peut-être tout simplement parce que c'était bien comme c'était
pourquoi faudrait-il toujours changer quelque chose ???
Revenir en haut Aller en bas
Mag
modo
modo
Mag


Nombre de messages : 6503
Age : 50
Localisation : Sud....Finistère

Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:07

yhtak a écrit:

C'est plus un message à faire passer aux anciens membres qu'il faut faire pour l'accueil des gens et peut être ouvrir un espace pour les nouveaux pour s'acclimater... je ne sais pas!


C'est ce qui doit être fait. Pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
katia
Admin
Admin
katia


Nombre de messages : 10169
Age : 47
Localisation : Brest

Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:09

[quote="kenoow"hmmm c'est cela qui me gène ! enfin pour avoir été dans le staff je pense que ce n'est pas forcement comme cela qu'il faut toujours penser mais bon ... Rolling Eyes[/quote]

tous les forum ne fonctionne pas pareil,ni les staff,j'en ai la preuve entre mais deux,car deux façon de fonctionner avec le staff

vous aimiez bien je suis d'accord la déco d'avant,et le forum comme avant,peut etes que c parce que le changement a été brutale,et que vous avez été pris sur le fait accompli.qui fait que ca passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
louloute
modo
modo
louloute


Nombre de messages : 3573
Age : 42
Localisation : rennes

Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:54

attendez de voir les filles :D
moi j'ai une suggestion et vous êtes les premières concernées..
j'aimerai créer un post dans famille ds le même genre que la merveilleuse aventure de la grossesse mais pour après qu'on puisse se suivre avec nos bébés.. parce que je suis un peu frustrée de pas connaitre vos aventures avec vos loulous..
donc voila je lance l'idée si ca en intéresse je pourrais l'ouvrir et sinon ben tant pis lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivirgin
Membre résident
Membre résident
olivirgin


Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Plouédern

Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:58

c'est une excellente idée Louloute parce qu'il est vrai qu'on a un peu tendance à prolonger chez les gros bidons ou à se limiter à notre département alors qu'on a des enfants de quasi le même âge
tiens du coup je vois que nos 2 ont à peu de choses près le même âge
Revenir en haut Aller en bas
mammig
Admin
Admin
mammig


Nombre de messages : 13437
Age : 76
Localisation : Guingamp 22

Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:10

je ne suis pas directement concernée mais j'aime beaucoup ton idée louloutte

pour 2008 on a tenté dans le 22 mais personne n'a suivi mag22

Je vois çà sur un autre forum et çà marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
katia
Admin
Admin
katia


Nombre de messages : 10169
Age : 47
Localisation : Brest

Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:52

oui mammig la suite d'évolution fonctionne pour preuve sur lien éternels,ou on suit les loulous de la naissance a la vie futur
Revenir en haut Aller en bas
yhtak
modo
modo
yhtak


Nombre de messages : 5447
Age : 46
Localisation : Plouédern

Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:27

oli je te rejoinds, si pas de suggestions c'est parce que tout me semblait bien comme ça! :lol:

Quant aux smileys, j'en utilise que très peu et tjr les mêmes...

Quant aux changements de couleurs, ça m'était un peu égal donc je n'avais rien dit (sauf le coup où c'était trop claire et la lisibilité moins bonne) mais là c'est en gros les mêmes rubriques avec doublons et pas forcément d'utilité...


Par contre Louloute ta rubrique supplémentaire: un grand yes! Wink comment comptes tu procéder? par année de naissance? par mois, ou par semestre???
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn
modo
modo
Nolwenn


Nombre de messages : 10097
Age : 45
Localisation : expatriée du 56 vers Savenay (44)

Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:53

j'ai une question par rapport auw sorties. le post sortie va être supprimé si il y en a 1 par département???? je trouve que le post de sorties général est bien mieux que 1 par departement!! c'est un peu comme si on fermait les sorties aux keupines des autres coins de bzh Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
katia
Admin
Admin
katia


Nombre de messages : 10169
Age : 47
Localisation : Brest

Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:55

on a pas encore discuter de si on supprimer ou non,par contre les post département ne sont pas fermer aux autres membres,les 29,peuvent aller dans les 22,35,56,et les autres idem.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Admin
Admin
gene


Nombre de messages : 4836
Age : 52
Localisation : Plouzané

Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:56

katia a bien résumé
toute personne du forum peux aller sur une autre rubrique. on n'a pas sectoriser car justement le but de ce forum à la base était de se connaitre et de se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmamansbreizh.forums-actifs.com
Nolwenn
modo
modo
Nolwenn


Nombre de messages : 10097
Age : 45
Localisation : expatriée du 56 vers Savenay (44)

Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:00

justement je suis pas sur que tout le mopnde va prendre le temps d'aller dans chaque section départementale voir si il y a des sorties ou des ballades interressantes en prévision!

perso je regarde les sorties des autres départements car elles sont toutes en même temps Wink

j'aime bien sous mariner dans les autres post surtout départementaux mais j'avoue que là je me limiterai peut être juste aux posts du jour geek
Revenir en haut Aller en bas
katia
Admin
Admin
katia


Nombre de messages : 10169
Age : 47
Localisation : Brest

Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:02

on voit ca nolwenn,on prends en compte ta suggestion de le garder tel qu'il est
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées et suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées et suggestions
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS BREIZH :: Entre Breizh : on apprend à se connaître. :: Mode d'emploi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser