LES MAMANS BREIZH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAMANS BREIZH


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Idées et suggestions

Aller en bas 
+16
lili29
gene
mammig
kenoow
katia
brinic
louloute
lorelle
Mag
olivirgin
yhtak
Nolwenn
corjy
cecilemaa
isabelle
mariepi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
olivirgin
Membre résident
Membre résident
olivirgin


Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Plouédern

Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:49

sur le papier Corjy je suis d'accord avec toi mais pour avoir contoyé ensemble des Nantais et des Rennais, sans vouloir froisser les rennaises du forum, on avait parfois l'impression que les Nantais se sentaient plus bretons que les Rennais eux-mêmes
mais il me semble pas qu'il y ait quelqu'un d'autre que Nolwenn effectivement
de toute façon on se rend bien compte que les filles d'ailleurs se rattachent à leur département d'origine ou futur
je pense à Virginie, Cécile, Sabrina sous ses cocotiers et d'autres que j'oublie qui sont outre-mer ou au Sénégal je crois que c'est Shannon
donc pour donner mon avis oui je crois qu'il faut rester au sens strict de la Bretagne administrative
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:00

eh oui comme je suis d'accord avec vous! mais depuis le début l'humeur du jour mrche beaucoup moins bien que les départements et à un moment on avait émis l'hypothèse de regrouper le tout pour éviter les clans! et y'a eu uen grève........................... une méga rebellion qui est partie du sud si je me souviens bien!!! :lol:
du coup pourquoi ramer contre le vent!
développer les départements qui de toute façon existent déjà! celles qui sont apatrides comme moi naviguent
ensuite faut développer des posts ou on peux se retrouver genre loisirs, enfants, familles, tv.....
des débats qui sont hors clocher!
c'est l'idée du changement!
Revenir en haut Aller en bas
louloute
modo
modo
louloute


Nombre de messages : 3573
Age : 42
Localisation : rennes

Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:07

oli dis donc moi je me sens plus bretonne que les nantais non mais oh lol!
brzh je suis d'accord c'est bien de développer les post famille détente qui regroupent tous les départements et permettent de nouer aussi des amitiés..mais sans toucher au post départementaux qui sont aussi sacrés!
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn
modo
modo
Nolwenn


Nombre de messages : 10097
Age : 45
Localisation : expatriée du 56 vers Savenay (44)

Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:19

corjy a écrit:
ben je crois que de toute façon, à part Nolwenn, y'a personne qui habite dans le 44...

et Nolwenn c'est une 56, expatriée, donc pas de souci, elle a sa place chez les 56...

nan parce que faut pas déconner hein, les 44 y sont pô bretons, nan mého !! tongue tongue tongue tongue

comment tu te ferais lyncher par chez moi corjy lol! lol! lol!

mais je confirme, il me semble bien que je suis la seule et l'unique représentante du 44 pour le moment!! et pas une vraie en + puisque je suis une 56 de naissance et que j'ai vécu dans le 22, le 29 et le 56 tongue

je pense que le salon des 44 aurait été la bienvenue si il y avait eu plusieurs mamas du 44, la bzh historique a autant sa place ic que celle administrative Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivirgin
Membre résident
Membre résident
olivirgin


Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Plouédern

Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:20

Louloute : j'ai précisé que je ne voulais froisser personne et je n'en fais pas une généralité
mais il faut être très clair que certains rennais snobent littéralement les bretons car quand nous brestois les cotoyons, on fait un peu figure de ceux qui viennent du bout du monde (ce qui n'est pas faux) mais ça sous-entend dans leur esprit qu'on est un peu les paysans par rapport à eux les urbains, et le truc qui revient à tout va c'est "nous on est à 2h de Paris"
ben ouais forcément nous au mieux quand tout va bien il faut compter plus de 4h !!!
alors qu'à l'inverse les nantais pourtant nantais de souche et pas du tout exilés, sont très attachés à la Bretagne et voudraient bien en faire partie
alors je le répète je ne veux faire aucune généralité mais c'est toujours le sentiment que j'ai eu, avant quand je bossais à la banque et qu'on se regroupait en région ouest et maintenant quand je vais à Rennes en formation hospitalière avec des gens de Bretagne, des Pays de la Loire et de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
yhtak
modo
modo
yhtak


Nombre de messages : 5447
Age : 47
Localisation : Plouédern

Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:22

1 vote de plus pour les nantais sont pas des bretons! :lol: Idées et suggestions - Page 4 469233
Revenir en haut Aller en bas
louloute
modo
modo
louloute


Nombre de messages : 3573
Age : 42
Localisation : rennes

Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:23

je rigolais oli je vois tout à fait ce que tu veux dire, c'est vrai que certain(jeunes?) rennais ne se sentent pas breton ..je pense que c'est surtout le cas pour ceux qui sont arrivés en cours de vie.. lol!
et pour les nantais idem certains le revendiquent d'autres pas du tout..
Bref vaste débat le tout est de ne pas mettre tout le monde dans le même panier et d'accueilir tous ceux qui se sentent bretons dans leur coeur lol!


Dernière édition par louloute le Mar 7 Juil - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivirgin
Membre résident
Membre résident
olivirgin


Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Plouédern

Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:25

tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire Louloute
rien à ajouter tu as super bien résumé les choses
Revenir en haut Aller en bas
corjy
Admin
Admin
corjy


Nombre de messages : 11865
Age : 45
Localisation : Lesneven (29) mais Ouessantine avant tout !!

Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:18

oui moi aussi je disais ça pour rigoler.... c'est un éternel débat ça hein :D

on s'en fiche, on accueille tout le monde bras ouverts ici, et c'est tout ce qui compte............

pour la petite histoire, j'ai fait un bref passage pour bosser à Cholet, 6 mois je crois, après je suis vite revenue à Brest-même :lol: :lol: , j'avais une collègue de boulot qui était originaire de Nantes, eh bien pour rien au monde elle n'aurait voulue être considérée comme bretonne !!!

bon ben comme ça, ça tombait bien, on s'est bien entendues sur le sujet lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lili29
Membre résident
Membre résident
lili29


Nombre de messages : 8177
Age : 53
Localisation : Landivisiau (29)

Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:36

coucou

bah ça pour du ménage c'est du ménage !!!!!!!!!!

tant qu'à changer des choses, je me suis permise de noter des trucs sur la présentation, question orthographe, ponctuation

comme ça, ça sera tout beau tout propre !!!!

alors
déjà pour la ponctuation, il faut toujours un espace avant et après une double ponctuation comme : ! ?

certaines phrases en dessous des titres comportent des points . et d'autres pas
suffit de se mettre d'accord s'il faut en mettre ou pas

les titres plus anciens ont des majuscules et pas les nouveaux
pareil, ça serait bien d'unifier

mettre une majuscule aux noms des départements 22, 29 et 56 dans "Les salons"
ya déjà pour le 35

* Entre Breizh on apprend à se connaître

* Donne
Je n'en veux plus mais ça (et pas çà) peut encore servir à quelqu'un

*Recherches
Vous recherchez un objet (pas de s), vêtement (pas de s), c'est ici que vous pouvez demander

voilà ce que j'ai noté pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
katia
Admin
Admin
katia


Nombre de messages : 10169
Age : 47
Localisation : Brest

Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:46

merci lili,les fautes sont de moi,car c'est moi qui avait ouvert ces rubriques,par contre pour la ponctuation peux tu me dire ou tu vois les erreurs,j'ai corrigé la ou tu disais,mais ne vois pas pour la ponctuation
Revenir en haut Aller en bas
lili29
Membre résident
Membre résident
lili29


Nombre de messages : 8177
Age : 53
Localisation : Landivisiau (29)

Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:55

ok je regarde
Revenir en haut Aller en bas
lili29
Membre résident
Membre résident
lili29


Nombre de messages : 8177
Age : 53
Localisation : Landivisiau (29)

Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:57

Entre Breizhespace:
Revenir en haut Aller en bas
lili29
Membre résident
Membre résident
lili29


Nombre de messages : 8177
Age : 53
Localisation : Landivisiau (29)

Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:59

Et si vous commenciez par nous parler un peu de vous en ouvrant un post par membreespace?
Revenir en haut Aller en bas
lili29
Membre résident
Membre résident
lili29


Nombre de messages : 8177
Age : 53
Localisation : Landivisiau (29)

Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:00

Tutos et mode d'emploi du forum (toutes les membres peuvent alimenter cette rubrique, merci pour votre contribution ! ou poser vos questions bien sûrespace!)
Revenir en haut Aller en bas
lili29
Membre résident
Membre résident
lili29


Nombre de messages : 8177
Age : 53
Localisation : Landivisiau (29)

Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:02

Salon des 22
Pour se retrouver dans les Côtes d'Armor.

pareil pour les autres salons
majuscule en début et pour les départements
point en fin de phrase écrite en noir
Revenir en haut Aller en bas
katia
Admin
Admin
katia


Nombre de messages : 10169
Age : 47
Localisation : Brest

Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:07

merci lili,si tu pouvais éditer ton post pour mettre a la suite ça serais plus facile pour moi suivre,encore merci
Revenir en haut Aller en bas
lili29
Membre résident
Membre résident
lili29


Nombre de messages : 8177
Age : 53
Localisation : Landivisiau (29)

Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:08

heu ben pas maintenant ........... je dois gérer la grande qui s'impatiente
Revenir en haut Aller en bas
katia
Admin
Admin
katia


Nombre de messages : 10169
Age : 47
Localisation : Brest

Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:15

y a pas de soucis,merci encore pour ton aide,pour moi va falloir préparer le repas.
Revenir en haut Aller en bas
lili29
Membre résident
Membre résident
lili29


Nombre de messages : 8177
Age : 53
Localisation : Landivisiau (29)

Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:44

t'as bien avancé du coup !!!

je te resume ce qu'il reste


Salon des mamies

Salon du jour
Pour papoter au jour le jour.

Salon des 35
Pour se retrouver en Ille et Vilaine.

Jardin secret
Rubrique ouverte a partir de ? messages.

Lecture

Photo brinic
(on ne voit pas bien ce que ça comprend ….. par rapport au titre)


A vendre
Ce que je vends.

Donne
Je n'en veux plus mais ça peut encore servir à quelqu'un.

Recherche
Vous recherchez un objet,espacevêtement,espaceetc.espace;espacec'est ici que vous pouvez demander.
Revenir en haut Aller en bas
katia
Admin
Admin
katia


Nombre de messages : 10169
Age : 47
Localisation : Brest

Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:47

ille et vilaine pourtant quand j'écris ça me dis qu'il y a une erreur.merci,je vais mettre comme tu me dis quand même.
Revenir en haut Aller en bas
lili29
Membre résident
Membre résident
lili29


Nombre de messages : 8177
Age : 53
Localisation : Landivisiau (29)

Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:48

Revenir en haut Aller en bas
katia
Admin
Admin
katia


Nombre de messages : 10169
Age : 47
Localisation : Brest

Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:58

merci beaucoup lili,changement fait.
Revenir en haut Aller en bas
brinic
modo
modo



Nombre de messages : 4564
Age : 41
Localisation : Brest

Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:17

le titre va changer lili, c'est juste un raté.lol.D'ailleurs la rubrique va aussi un peu changer.

Au tout cas c'est sympa d'avoir aidé pour les fautes, je serai a qui faire appel!
Revenir en haut Aller en bas
http://bouilleascrap.canalblog.com/
lili29
Membre résident
Membre résident
lili29


Nombre de messages : 8177
Age : 53
Localisation : Landivisiau (29)

Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:20

bah faut pas hésiter
j'ai une maman secrétaire qui m'a un peu appris les règles de présentation

le truc c'est qu'il faut que ça soit uniforme

sinon dans les titres des sous-rubriques
pareil il manque des majuscules et quelques points
pour que ça soit tout net

je fais sûrement aussi des fautes mais en général les plus grosses ça me saute aux yeux
sur l'ancien forum je rectifiais souvent les titres des posts avec des fautes (sans rien dire) parce que moi en tout cas, ça me freine pour lire
bien sûr pas le contenu

tout le monde n'a pas la bosse de l'orthographe
mais ya bien une ou deux modos qui peuvent le faire (hein les instits :lol:)

bossez bien !!!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées et suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées et suggestions   Idées et suggestions - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées et suggestions
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS BREIZH :: Entre Breizh : on apprend à se connaître. :: Mode d'emploi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser