LES MAMANS BREIZH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAMANS BREIZH


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ménage dans les inscrits....

Aller en bas 
+4
lili29
olivirgin
virginie
corjy
8 participants
AuteurMessage
corjy
Admin
Admin
corjy


Nombre de messages : 11865
Age : 45
Localisation : Lesneven (29) mais Ouessantine avant tout !!

Ménage dans les inscrits.... Empty
MessageSujet: Ménage dans les inscrits....   Ménage dans les inscrits.... Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:50

Bonjour à tous,


Comme vous l'aurez peut être remarqué (ou pas...), le nombre de membres sur le forum a baissé.
En effet, nous sommes passés de 268 membres, à 190 à ce jour.

Nous avons remarqué qu'il y avait énormément de personnes qui venaient lire ce que nous racontions, mais qui ne postaient pas... et quand je dis qui ne postaient pas, c'est "pas du tout" Rolling Eyes

Elles se connectaient bien entendu régulièrement pour lire, mais n'avaient posté aucun message depuis 6, 12 mois, et voire même plus longtemps encore affraid

Alors bien sûr que tout le monde ne peut pas venir poster tous les jours, ni toutes les semaines, et que l'on n'a pas forcément tout le temps quelque chose à dire sur tel ou tel sujet... mais le forum ne peut vivre que s'il y a un minimum d'échanges entre les membres, et un minimum de convivialité.

Je ne sais pas pour vous, mais de notre côté, nous n'approuvions plus la présence de ces "lecteurs de l'ombre", qui connaissent tout sur tout de notre petite vie, sans jamais partager avec nous.

Nous avons débattu sur le "sort" à leur accorder, et nous avons décidé de supprimer automatiquement, sans préavis, tous ceux qui n'avaient pas posté depuis + de 6 mois (laissant un délai supplémentaire, dans un premier temps, aux autres)

Je vous rappelle le point n° 13 du règlement du forum :


13 - Tout membre, n'ayant pas posté pendant deux mois d'affilés, se verra supprimé. A moins d'une raison exceptionnelle, dans ce cas prévenir une administratrice ou une modératrice.



Voilà, nous voulions vous mettre au courant de cette "action" qui avait été menée, car cela a pris du temps pour bien vérifier tous les comptes, et ne léser personne.

Désormais, sachez que tous les mois, nous ferons en sorte d'appliquer cette alinéa 13 du règlement, et que les membres n'ayant pas posté depuis 2 mois, se verront envoyer un MP dans un premier temps (nous ne sommes pas des barbares non plus lol! ), et sans réponse au bout d'1 semaine, leur compte sera supprimé.


Tout ceci, je vous le rappelle, afin que chacun se sente à l'aise sur le forum, et puisse parler de tout et de rien en toute confiance et convivialité Wink

C'est grâve à vous, à vos messages, que ce forum fonctionne, et tout le monde y a sa place :D :D


Merci


Dernière édition par corjy le Sam 11 Juil - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Membre résident
Membre résident
virginie


Nombre de messages : 1508
Age : 46
Localisation : ex 29

Ménage dans les inscrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans les inscrits....   Ménage dans les inscrits.... Icon_minitimeSam 11 Juil - 14:52

Merci de nous tenir au courant !

corjy a écrit:

Je ne sais pas pour vous, mais de notre côté, nous n'approuvions plus la présence de ces "lecteurs de l'ombre", qui connaissent tout sur tout de notre petite vie, sans jamais partager avec nous.

Moi ça ne me gène pas qu'on nous lise, je trouve que ça nous responsabilise sur nos écrits au contraire Wink Bravo pour votre travail et le temps passé pour ! Bon courage à toute l'équipe pour la suite et longue vie aux "mamanzh" flower
Revenir en haut Aller en bas
olivirgin
Membre résident
Membre résident
olivirgin


Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Plouédern

Ménage dans les inscrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans les inscrits....   Ménage dans les inscrits.... Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:46

moi je salue bien bas cette initiative de votre part car je m'étais bien aperçue qu'il y avait beaucoup de "lecteurs de l'ombre" comme tu dis Corjy et honnêtement j'avais des réticences à dire certaines choses et surtout à mettre des photos
Virginie : non pas que je ne veuille pas prendre mes responsabilités par rapport à ce que j'écris mais on y raconte quand même notre petite vie et je juge que ça n'a pas à être lu par n'importe qui si il n'y a jamais aucun retour en face
Je veux bien qu'on me lise à condition que je puisse lire l'autre aussi
Donc merci beaucoup Mesdames les admins et modos car c'était une de mes revendications l'autre jour quand ça pataugeait un peu
vous avez fait un sacré boulot et c'est super maintenant que tout est en place et que tout marche
Revenir en haut Aller en bas
corjy
Admin
Admin
corjy


Nombre de messages : 11865
Age : 45
Localisation : Lesneven (29) mais Ouessantine avant tout !!

Ménage dans les inscrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans les inscrits....   Ménage dans les inscrits.... Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:41

merci Oli....

et pour Virginie, bien sûr que ça nous responsabilise, et que de toute façon, sur le net, o ne saura jamais qui est derrière son écran...
mais j'ai quand même vu des membres qui avaient posté leur dernier message en 2007 affraid , mais qui continuaient à venir lire....... :shock:

alors déjà je ne vois pas trop ce que ça peut leur apporter à ces gens là (et à la limite je m'en fiche totalement; chacun voyant midi à sa porte), mais pour moi ça s'apparentait quand même à du "voyeurisme" (le terme est un peu fort, je le conçois).....
et je sais que je suis loin d'être la seule à penser cela.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ménage dans les inscrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans les inscrits....   Ménage dans les inscrits.... Icon_minitimeDim 12 Juil - 18:55

franchement je trouve çà bien, je n'aime les curieux malsains :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lili29
Membre résident
Membre résident
lili29


Nombre de messages : 8177
Age : 53
Localisation : Landivisiau (29)

Ménage dans les inscrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans les inscrits....   Ménage dans les inscrits.... Icon_minitimeDim 12 Juil - 19:51

coucou

personnellement, ce qui me gêne encore plus, ce sont celles qui ne viennent sur le site que pour vendre

pour les nouvelles, il faut un minimum de messages

mais pour celles qui sont venues au début, à part une brève présentation, le forum se résume pour certaines à un site de petites annonces pour faire des affaires

même si ce qu'elles proposent peut être intéressant
ça m'agace de n'être perçue que comme un porte-monnaie potentiel ........
Revenir en haut Aller en bas
yhtak
modo
modo
yhtak


Nombre de messages : 5447
Age : 47
Localisation : Plouédern

Ménage dans les inscrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans les inscrits....   Ménage dans les inscrits.... Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:31

Je crois lili qu'on est toutes d'accord avec toi!

D'ailleurs un mp a été envoyé il me semble à certaines dans ce cas là pour demander une participation aussi active dans le forum que dans les ventes! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
kenoow
Membre résident
Membre résident
kenoow


Nombre de messages : 2643
Age : 46
Localisation : quimper

Ménage dans les inscrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans les inscrits....   Ménage dans les inscrits.... Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:34

Bonne initiative CORJY !! c'est d'ailleurs ce que j'avais commencer a faire du temps ou je faisais partie du staff !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivirgin
Membre résident
Membre résident
olivirgin


Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Plouédern

Ménage dans les inscrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans les inscrits....   Ménage dans les inscrits.... Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:47

ah ben j'avais pas remarqué ça mais effectivement puisque vous dites que "ça" existe, je crois aussi qu'il faut intervenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ménage dans les inscrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans les inscrits....   Ménage dans les inscrits.... Icon_minitimeLun 13 Juil - 8:01

moi pareil, je ne suis pas assez présente sur le forum pour remarquer tout çà :shock:
merci à toutes pour votre travail pour que le forum soit des plus accueillants Wink
bonne semaine sunny
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre résident
Membre résident
isabelle


Nombre de messages : 12474
Age : 52
Localisation : Le Hézo (56)

Ménage dans les inscrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans les inscrits....   Ménage dans les inscrits.... Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:19

Tout à fait d'accord avec toi Corjy et toutes les autres... Vous avez tout dit.

Merci pour tout ce que vous faites les admins et les modos.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
modo
modo
Mag


Nombre de messages : 6503
Age : 50
Localisation : Sud....Finistère

Ménage dans les inscrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans les inscrits....   Ménage dans les inscrits.... Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:40

cheers Corjy, bien rédigé Wink

Je ne l'avais pas lu , samedi soir, trop tard , plein le cou, et déjà plein la tête avec les listes drunken

Sinon, qu'il y ait des "voyeurs" ou pas je ne posterais ni + ni moins, et pas + de photos, non plus :lol:

Mais c'est vrai que cela fait bizarre de savoir qu'il y en a qui lisent, et qui sont maybe nos voisins...

En même temps, il y en a qui ont posté régulièrement, et avec qui il y eu des soucis...

MMM, bref.

Vive le fofo, et les membres qui ont de bonnes intentions flower

Pour le reste, au fond c comme dans la "vraie vie" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Membre résident
Membre résident
virginie


Nombre de messages : 1508
Age : 46
Localisation : ex 29

Ménage dans les inscrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans les inscrits....   Ménage dans les inscrits.... Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:06

Mag a écrit:

Pour le reste, au fond c comme dans la "vraie vie" Rolling Eyes

Oui tout-à-fait !

Moi je vois les choses ainsi puisque j'ai été "élevée" sur magrossesse.com où (à l'époque en tout cas, je n'y vais plus) tout était publique, les inscrits jamais désinscrits et que du coup chacun s'adaptait et était relativement libre, d'aller venir partir revenir, en dire peu, beaucoup, pas du tout. Et ça ne m'a jamais gênée ou dérangée, ça doit être pour ça Wink

Après quand je fais une recherche particulière, je sais que j'aime bien tomber sur des sites ou forums libres d'accès car je n'ai aucune envie de m'inscrire à chaque fois que je souhaite une info, je trouve ça décourageant, je passe mon chemin.

Mais ici la grande majorité semble se satisfaire de cette façon de faire, c'est ce qui importe cheers et moi ça ne me dérange pas du tout non plus Wink (c'est Corjy qui a écrit "je ne sais pas ce que vous en pensez" alors je voulais juste ne pas la laisser dans l'ignorance hein Razz )
Revenir en haut Aller en bas
corjy
Admin
Admin
corjy


Nombre de messages : 11865
Age : 45
Localisation : Lesneven (29) mais Ouessantine avant tout !!

Ménage dans les inscrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans les inscrits....   Ménage dans les inscrits.... Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:29

ben oui tout à fait Virginie, c'était pour savoir ce que vous en pensiez.... d'accord, pas forcément, ou sans avis tranché... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ménage dans les inscrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans les inscrits....   Ménage dans les inscrits.... Icon_minitimeMar 14 Juil - 7:59

Sur le forum où j'étais avant, une copine avait été embêtée car elle racontait ses histoires de couples (ils étaient un peu perdu suite à une naissance, rien de dramatique donc, et des soucis de BM) et en fait, la soeur du mari s'était inscrite sans poster, pour espionner et a créé des histoires de fous, surtout avec sa mère.

Donc j'aime bien l'idée qu'il faut avoir un peu posté pour lire...

Mais comme disent certaines, je suis plus gênée par les fans de la rubrique petite annonce... Après, comme je ne lis pas tous les posts, je ne sais jamais trop si elles ne postent que là ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
corjy
Admin
Admin
corjy


Nombre de messages : 11865
Age : 45
Localisation : Lesneven (29) mais Ouessantine avant tout !!

Ménage dans les inscrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans les inscrits....   Ménage dans les inscrits.... Icon_minitimeMar 14 Juil - 8:36

Tout à fait, le forum n'est pas un site de vente, il y en a tellement pour çà....... alors même si les fringues ou autres que vendent certains membres peuvent être très intéressants, celles qui ne participent pas à la vie du forum par ailleurs seront rappelées à l'ordre...... comptez sur nous Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
modo
modo
Mag


Nombre de messages : 6503
Age : 50
Localisation : Sud....Finistère

Ménage dans les inscrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans les inscrits....   Ménage dans les inscrits.... Icon_minitimeMar 14 Juil - 9:43

Ménage dans les inscrits.... 569511 Bon aller on continue Ménage dans les inscrits.... 67493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ménage dans les inscrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans les inscrits....   Ménage dans les inscrits.... Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:05

je vous dis bravo

je ne pensais pas qu'il y avais des membre de 2007 sans poster.
En même temps, moi ça m'est arrivé de m'inscrire sur des forum parce qu'on me disait qu'il etais bien ... en fait moi j'aimais pas, du coup jamais posté et apres j'oublie que j'etais inscrite

Moi perso, j'ai commencé le forum en allant le plus dans les petite annonce
et apres les rubrique et encore, comme je trouve qu'il y a en a de plus en plus, je vais principalement sur deux ou trois
manque de temps

parfois il faut comprendre que ça "bouge" pas trop sur les post qui nous interesse et que du coup on est pas trop inspiré
ou pour mon exemple, vu que mes faute derangent, je poste moins,< je peux pas faire autre chose par exemple

moi ça me choque pas qu'on me lise, mais bon qu'est ce que sa les interesse s'ils participent pas du tout ?
peut etre des personnes qui s'ennuient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ménage dans les inscrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans les inscrits....   Ménage dans les inscrits.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage dans les inscrits....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre un message dans la signature ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS BREIZH :: Entre Breizh : on apprend à se connaître. :: Mode d'emploi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser